lundi 17 février 2014

Astuce : créer une parure de Bijoux Fantaisie à partir d'anciens Bijoux

J'adore les Bijoux : mes favoris sont en Argent, mais j'aime aussi les petits Bijoux Fantaisie, que l'on peut assortir à sa guise en fonction des couleurs, des formes ...

J'ai aussi chez moi des Bijoux Fantaisie, reçus en cadeaux promotionnels, dont je ne me sers pas, car ils ne sont pas à mon goût ...

Mais je ne les jette pas : je les conserve dans une boîte aux trésors, et lorsque l'envie et l'inspiration sont au rendez-vous, je sors ma boîte et me confectionne de nouveaux petits Bijoux.

C'est ce que j'ai fait hier, dimanche ...



J'ai une Robe Pull d'un beau mauve chiné noir, et j'avais envie de me créer une petite parure assortie.

J'ai donc ressortie de vieilles boucles d'oreilles reçues en cadeau pour que je ne sais quel achat et ma pince à bijoux ...



Matériel nécessaire :
- D'anciens Bijoux qui ne servent plus
- Une pince Ronde pour Bijoux (Perles & Co ICI)
- De l'imagination.

Zoom sur les boutiques :
De nombreuses boutiques de loisirs créatifs proposent le matériel nécessaire à la confection de Bijoux Fantaisies, ou de Bijoux en Acier ou Argent.
En voici quelques unes :
- Perles & Co ICI
- I-Perles ICI
- Matières Premières ICI
- Les Fées Créatives ICI

Mode Opératoire :
1.
Bien réfléchir à votre nouvelle création : les éléments nécessaires à sa réalisation, les étapes de montage.
NB : faire un schéma de montage ou prendre des notes au besoin.
2.
Sur les vieux Bijoux, isoler les pièces nécessaires à la création de la nouvelle parure et les mettre de côté dans une boîte.
3.
Mettre de côté et à portée de main tous les petits éléments de jointure : petits anneaux, fermoirs, mailles ...
4.
Monter la nouvelle parure en s'aidant de la pince à Bijoux : elle permet de desserrer, serrer, fermer les mailles, elle est nécessaire pour le démontage comme pour le montage.

Avis et Test :
J'ai récupéré les 4 "anneaux" mauves de ces anciennes boucles d'oreilles (cf la photo ci-dessus), trop longues et trop colorées pour moi. J'ai aussi récupéré quelques mailles, anneaux de jonctions, crochets d'oreilles ...
Avec ces 4 anneaux et accessoires, j'ai fait une paire de Boucles d'Oreilles, un Pendentif et j'ai gardé le dernier anneau pour le passer sur un petit Bracelet en Argent.
Je suis contente du résultat : la parure est fine, la couleur mauve va très bien avec ma Robe Pull et je n'ai absolument rien dépensé pour la créer : je me suis servie uniquement de ce que j'avais chez moi, dans ma "boîte aux trésors".
Je me confectionne régulièrement des petites parures avec d'anciens Bijoux et je suis toujours contente de redonner vie à des objets qui ne servaient plus ;)

2 commentaires: