jeudi 6 février 2014

Astuce Brico pour ranger ses Sacs à Main

J'adore les Sacs à Main (fantaisie j'entends) : j'aime en changer, les assortir à mes tenues ... Mais comme je ne les abîme pas ou alors je les répare, certains me suivent depuis plus de quinze ans ...

Et c'est un vrai cauchemar à ranger ces petites choses ...

Je me suis donc creusée un peu les méninges ... et j'ai trouvé une solution toute simple et bien pratique, laquelle m'a en plus permis de recycler une tringle à rideaux et des anneaux de rideau de douche qui dormaient dans un placard ...


Dans la maison, sous l'escalier, un espace perdu a été transformé en petit placard : j'y range mes chaussures et mes sacs, enfin, j'y faisais des tas plus ou moins bien rangés, jusqu'à ce que je trouve cette astuce !

Matériel nécessaire : 
- Une tringle à Rideaux extensible (de la largeur de votre placard)
- Quatre petits Clous (pour consolider la tenue de la Tringle)
- Des Anneaux de Rideaux de Douche
- Lampe Led Autocollante.
- Un Marteau

Mode Opératoire :
1. Placer la tringle à Rideaux Extensible dans la largeur de votre placard.
NB : Pour que le montage soit plus solide et supporte le poids des sacs, enlever les embouts de caoutchouc de la tringle, et placer deux à quatre petits clous de part et d'autre de votre armoire et y caler la tringle.
2. Placer sur la Tringle les Anneaux de Rideaux de Douche.
3. Sur chaque Anneaux, glisser les anses d'un sac à Main.
4. Pour parfaire le tout, accrocher une petite Lampe Led autocollante dans le coin du placard.

Avis et Test : 
Ma Tringle à rideaux plie un peu sous le poids des sacs, mais elle a un petit diamètre. Je n'ai pas voulu en racheter une autre, vue que j'avais celle-ci en réserve.
Mis à part ce petit inconvénient, je suis conquise : mes sacs sont bien rangés, accessibles, chacun possède son anneau, et je peux enfin chercher dans mon placard sans être obligée d'aller chercher une lampe de poche !
Et puis quel plaisir de pouvoir ranger sans débourser un centime, puisque tous les objets sont de récup' !
Et en même temps, cela m'a permis de débarrasser mon placard d'objets inutilisés, j'ai fait d'une pierre deux coups, je suis ravie ;)

5 commentaires:

  1. bonne idée
    je vais y réfléchir pour madame
    mais je crois qu'il me faudra une double barre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bergson ;)

      Hihi, une double barre ! Il y a donc pire que moi, ça me rassure ;)))

      Supprimer
  2. génial!!
    franchement je n'y aurait pas pensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi !

      Comment vas-tu ?

      Merci ;) Et bien franchement, j'ai mis du temps avant de trouver une solution de rangement qui me convienne, mais là, je ne suis pas déçue ! Je peux enfin profiter de mes sacs sans avoir à craindre l'épreuve de l'armoire mal rangée ;)))

      Je te souhaite une bonne journée ;)
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Merci Laurence ;)
    C'est du petit bricolage du dimanche, mais c'est tout de même bien pratique ;)

    RépondreSupprimer