samedi 29 juin 2013

Chantilly Coco / Karité corps et visage

Le beurre de Karité est pour moi une pure merveille pour prendre soin de la peau.

J'ai découvert il y a quelques temps plusieurs recettes de Chantilly de Karité sur le net et j'adore la texture légère de ce soin.

Voici donc une petite recette de Chantilly à l'Huile Végétale de Coco et au Beurre de Karité :


Recette de la Chantilly Coco / Karité :
Cette recette est inspirée de celle postée sur un blog que j'apprécie beaucoup : Mes Grimoires Bio ICI.

Ingrédients pour 50g (environ 100ml) :
- 25g de Beurre de Karité
- 13,4g d'HV de Coco Bio
- 7,5g d'Aloe Vera
- 2,5g de Glycérine
- 4 gouttes de Vitamine E

NB : 
- Le Beurre de Karité, très riche en insaponifiables et en vitamines, protège, adoucit et reconstruit la peau.
- L'Huile Végétale de Coco est hydratante, émolliente et adoucissante et possède une odeur paradisiaque.
- L'Aloe Vera a de nombreuses propriétés pour la peau :il est apaisant et cicatrisant, hydratant et nourrissant, astringent et raffermissant.
- La Glycérine Végétale assouplit et lisse la peau et la protège de la déshydratation.
- La Vitamine E est un conservateur et un anti-oxydant.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

Dans un bol, "triturer" ensemble le beurre et l'huile. Lorsque le mélange est homogène, monter en chantilly à l'aide d'un batteur ou d'un fouet. Ajouter le reste des ingrédients en continuant à battre entre chaque ajout.
Versez votre préparation dans un pot au préalablement désinfecté.

Conservation :
1à 3 mois au frais et à l'abri de la lumière.

Conseils d'utilisation : 
Appliquer sur l'ensemble du corps et du visage en légers massages jusqu'à pénétration.

Avis et Test :
J'adore la texture Chantilly de cette préparation. Je n'ai pas rajouté d'Huile Essentielle ou de Fragrance car je désirai obtenir une odeur assez neutre.
Cette Chantilly hydrate, nourrit, apaise et répare la peau. Elle laisse la peau douce et hydratée pour la journée. Elle est excellente pour hydrater la peau après une exposition au soleil !
Je m'en referai pour les vacances mais cette fois-ci au Monoï !

5 commentaires:

  1. J aime beaucoup vos recettes mais ou trouver de jolis pots col0res comme sur les photos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réutiliser d'anciens petits pots de crème.

      Supprimer
  2. Bonjour ... j'adore votre recette et souhaite la réaliser ... en revanche j'ai du karité "pure" et non pas du beurre de karité ... puis-je l'utiliser comme ça où dois-je lui faire subir un quelconque "traitement" et lequel ?? d'avance merci de votre réponse
    à bientôt
    Monique

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je viens de réaliser votre recette et malgré une texture chantilly, elle est toute en petits grumeaux.. je pense qu'il serait juste de ramollir le beurre de karité avant?...

    RépondreSupprimer
  4. ses quoi le beurre de karité car votre recette m’intéresse bcp merci

    RépondreSupprimer