vendredi 26 juillet 2013

Crème de Douche à l'Argousier Weleda

Je me suis laissée tenter ces derniers jours par la Crème de Douche à l'Argousier Weleda ...

Offerte avec un magasine, j'ai donc pu la tester pour 3£ les 200ml;) Cela faisait longtemps que cette crème de douche me tentait, car j'avais envie d'essayer un produit à base d'Huile Végétale d'Argousier et en plus, cette crème est aux Huiles Essentielles d'Agrumes (Orange, Pamplemousse, Mandarine), mes favorites ;)


Ce qu'en dit Weleda (sur son site ICI) :
"Dynamisme et vitalité pour cette crème de douche à l'Argousier sans savon, composée d'une base lavante végétale douce qui respecte l'équilibre naturel de la peau. Enrichie en huiles de baies d'argousier et de sésame, elle est source d'acides gras essentiels. Elle préserve l'épiderme du dessèchement et garantit un réel confort cutané. 
Les huiles essentielles de pamplemousse, d'orange et de mandarine, au parfum fruité, procurent dynamisme et vitalité pour toute la journée."

Cette crème de douche n'est pas bio mais formulée sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse et sans huiles minérales.

Ingrédients : 
- L'Huile Végétale d'Argousier est riche en vitamine E, en caroténoïdes, en oméga-3 et oméga-6, et en acide gras palmitoléïque, et est connue comme protecteur solaire, anti-oxydant puissant, adoucissant et cicatrisant d'exception pour la peau.
- L'Huile Végétale de Sésame riche en acides gras essentiels importants, régénère et assouplit le tissu cutané. Elle est restructurante et nourrit la peau sans laisser de film gras. Réputée absorber les rayons UV, elle est utilisée dans les soins solaires.
- La Glycérine assouplit et lisse la peau et la protège de la déshydratation.
- Le tensioactif est le Coco Glucoside obtenu à partir des alcools gras issus des huiles de coco et de palmiste et de glucose.
- Epaississants : Gomme Xanthane et Chrondus Crispus (algue rouge).
-  Les Huiles Essentielles d'Agrumes, Orange, Pamplemousse et Mandarine sont dynamisantes et apportent une odeur fruitée.
- Dans les autres ingrédients nous retrouvons évidemment de l'eau, de l'alcool, de l'acide lactique ...

Une formule qui me semble assez saine.

Avis et Test : 
L'odeur de ce gel douche est divine et très fine : un mélange agréable entre l'odeur d'Argousier et d'Agrumes. Ce gel mousse bien, est très doux pour la peau qu'il laisse bien hydratée et délicatement parfumée. En bref, je ne suis pas déçue ! Maintenant que je l'ai essayé et que j'ai une idée de sa composition, je vais essayé de me le faire moi-même ;) Je pense que j'en rachèterai à l'occasion et cela me donne envie d'essayer les autres gels douches de la gamme Weleda (la gamme complète ICI).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire