dimanche 21 juillet 2013

Crème de Douche au Karité fragrance Moorea

J'avais envie d'essayer de me concocter une crème de douche à base de SLSA et de Karité.
Comme je viens de me faire ma "Crème Capillaire Démêlante des Îles" fragrance Moorea (ICI), j'ai eu envie de parfumer cette crème de douche avec la même Fragrance.


Ingrédients :
- 90g d'Eau Minérale
- 7g de SLSA
- 2g de Beurre de Karité Nilotica Bio
- 30 gouttes de Fragrance Moorea (Aroma-Zone)
- 20 gouttes de Cosgard
- Une pointe de couteau d'Oxyde Minéral Bleu

Ajout : 
- 1g de Gomme Guar Bio

NB : 
- Le SLSA est un tensioactif doux dérivé de l'huile de Coco qui produit une mousse riche et abondante.
- Le Beurre de Karité Nilotica Bio est un beurre au toucher souple et onctueux, mieux absorbé par la peau que la plupart des autres beurres, il laisse la peau veloutée et moins grasse qu'avec le Karité classique. Très riche en insaponifiables, il possède des propriétés régénérantes, apaisantes et antioxydantes exceptionnelles.
- La Fragrance Cosmétique Naturelle Moorea de chez Aroma-Zone dégage une odeur exotique et voluptueuse évoquant le sable chaud, les cocotiers et les fleurs des Iles.
- Le Cosgard est un conservateur
- L'Oxyde Minéral Bleu est un colorant naturel
- La Gomme Guar Bio est un épaississant naturel qui donne de la consistance aux crèmes et aux laits

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

Dans un bol, mélanger l'Eau Minérale et le SLSA en saupoudrant doucement ce dernier en remuant au fouet. Rapidement un gel se forme. Ajouter alors le reste des ingrédients tout en continuant à mélanger : le Beurre de Karité Nilotica Bio (préalablement fondu), La Fragrance Moorea, le Conservateur et l'Oxyde Minéral Bleu.
Laisser reposer la préparation quelques minutes et remélanger 5 minutes plus tard pour bien l'aérer.
La préparation prendra sa texture définitive 30 minutes plus tard.

Si comme moi vous trouvez votre crème de douche trop liquide, saupoudrer 1g de Gomme Guar Bio (préalablement tamisée pour éviter les grumeaux)  et remuer pendant 5 minutes.

Verser la préparation dans un pot ou flacon préalablement désinfecté.

Conservation :
Entre 1 à 3 mois au frais et à l'abri de la lumière.

Conseils d'utilisation :
Appliquer une noisette de cette crème de douche sur peau mouillée avec une fleur de douche.

Avis et Test :
Cette crème de douche mousse très bien grâce au SLSA, elle est très douce à l'application et sent vraiment bon ! Elle se rince très bien aussi et laisse la peau douce et hydratée, doucement parfumée ... Un vrai délice ! Et une douce odeur florale et exotique flotte ensuite dans la salle de bain, j'adore !
Par contre, elle est un peu épaisse ... Mais j'aime cette texture et sa belle couleur bleue ! A refaire donc, en variant les fragrances et les couleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire