samedi 27 juillet 2013

Anatomie musculaire du corps humain

Cela fait un bail que je voulais ouvrir ma rubrique "sport", sans vraiment savoir par où commencer ...

Le sport est en effet très important pour moi, j'en fait plusieurs fois par semaine depuis pas mal d'années déjà. Petite, j'ai fait plus de 10 ans de danse classique. J'ai ensuite arrêté pour commencer adulte, l'endurance musculaire (musculation - fitness) que j'ai pratiquée jusqu'à 21 heures par semaine ! J'ai pris des cours, et je suis maintenant mon propre coach ...
Je fais entre 4 à 5 heures d'entrainement hebdomadaire et je ne me verrai pas arrêter car cela m'apporte beaucoup physiquement mais aussi psychologiquement.

J'avais envie de partager dans une rubrique dédiée mes expériences, mes programmes d'entrainement etc ...

Mais avant toute chose, il me semble très important de s'attarder sur l'anatomie musculaire du corps humain : savoir et comprendre quel muscle travailler et comment, est indispensable à un bon programme d’entrainement.

Voici deux schémas de l'anatomie musculaire qui peuvent vous aider.

Le premier, trouvé sur musculationfitness.com permet d'avoir une vision d'ensemble de la musculature :



Le second, est plus détaillé :
Vous pouvez agrandir les schémas en cliquant dessus et bien-sûr, enregistrer ces images sur votre ordi pour vous les imprimer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire