mardi 15 avril 2014

Flambé

Un joli Flambé est venu se poser sur le Lilas hier après-midi ...



Je trouve ce Papillon magnifique ...



Sa forme, ses couleurs sont un enchantement ...



Ce grand Papillon a un vol plané très agréable à regarder, qui donne une sensation de liberté et de légèreté ...



Il s'est laissé approcher et photographier pendant quelques instants, avant de reprendre son envol ;)

8 commentaires:

  1. je ne connaissais pas le nom de ce papillon superbe et familier : merci. C'est pas facile de photographier les papillons, cependant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lison ;)
      Moi non plus, je ne connaissais pas son nom, mais après une rapide recherche sur internet, j'ai trouvé ! C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à le prendre en photo ... Et mes photos ne sont pas géniales mais bon ...
      Bonne journée à vous !

      Supprimer
  2. Quelle belle photo ! Pas de papillon comme ça par ici..... Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Ah bon, il n'y en a pas chez ! Ici, il est très commun, avec les Piérides du Choux et les Citrons ... Il y en a beaucoup dans les jardins ...
      Je vous souhaite une très belle journée ;)

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas le flambé il faut dire que chez nous les papillon sont d'un commun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bergson !
      Ah ben moi qui croyait qu'on le voyait partout ce Papillon ... Je commence à me demander ...
      Bonne journée à vous !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Bonjour Laurence !
      Merci ! Oui, le Lilas est en pleine forme en ce moment ! Dommage que je ne puisse pas vous envoyer sa douce odeur !
      Bonne journée à vous !

      Supprimer