vendredi 18 avril 2014

Bel Iris

Un bel Iris s'est replanté tout seul dans le Jardin ...



D'une couleur magnifique, il s'élève majestueusement au dessus de l'herbe ...



Ses boutons sont de belles promesses ...



Je n'ai pu m'empêcher de plonger au cœur de sa Fleur ...



Et j'y ai découvert d'incroyables détails ...



Les Étamines forment un douillet tapis Jaune au milieu du Mauve et du Blanc ...



Et le Pistil bien caché, semble lové dans une alcôve ...



Au Soleil, je me rends compte que les Pétales scintillent, comme s'ils étaient pailletés...



Les détails du cœur me fascinent : textures, couleurs, dessins ...



J'ai du mal à croire qu'il y a tant de choses à observer dans cette Fleur ...



Juste pour le plaisir, une dernière photo du cœur ...



Les Iris sont incroyables ... D'autres se sont ressemés dans le Jardin, j'attends avec impatience qu'ils fleurissent ;)

6 commentaires:

  1. j'adore la photo de l'iris en bouton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bergson !
      Merci ! J'ai galéré pour prendre cette photo, je voulais un premier plan, un peu dans l'ombre ... Bon, ça ne donne pas exactement ce que je veux, mais si ça plait, c'est le principal ;)
      Je vous souhaite un bon week-end Pascal !

      Supprimer
  2. De vraies merveilles tes photos ! J'adore la neuvième.....Bravo Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Merci beaucoup ! Ah oui, celle au cœur de la Fleur ... Difficile de rendre les couleurs, les volumes, les textures ... Mais je me suis régalée à prendre toutes ces photos !
      Je vous souhaite un très bon week-end en famille !

      Supprimer
  3. un vrai bijou, les couleurs sont très belles
    merci pour ces jolies photos
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence !
      Merci, je suis contente que ces photos vous plaisent ;)
      Je vous souhaite un très bon week-end !

      Supprimer