lundi 17 juin 2013

Tonique Visage aux Agrumes

J'aime beaucoup utiliser des toniques pour le visage : ils hydratent bien, tonifient la peau et préviennent du vieillissement.

Il y a quelques temps, je suis tombée sur la recette de la Lotion Tonique à l'Immortelle du blog ByReo ICI ...
J'ai repris sa recette pour m'en concocter un aux Agrumes ;)

Et voilà le résultat :


Recette du Tonique Visage aux Agrumes :
Comme je vous le disais plus haut, cette recette est inspirée de celle de ByReo que vous trouverez sur son Blog ICI.

Ingrédients pour environ 50 ml :
- 15 ml d'Hydrolat de Fleur d'Oranger Bigaradier
- 10 ml d'Eau de Fruit de Citron
- 10 ml d'Hydrolat de Pamplemousse
- 12,5 ml de gel d'Aloe Vera
- 2,5 ml de Glycérine Végétale
- 1 cuillière TAD d'Acerola en poudre
- 1 cuillière TAD d'Acide Hyaluronique
- 1 goutte d'Huile Essentielle de Petit Grain
- 1 goutte d'Huile Essentielle d'Orange Douce
- 1 goutte d'Huile Essentielle de Pamplemousse
- 10 à 12 gouttes de Cosgard

NB :
L'hydrolat de Fleur d'Oranger Bigaradier a un parfum floral délicieux, il tonifie, rafraîchit, régénère et apaise et la peau. Il est particulièrement adapté au soins des peaux sèches.
L'Eau de Fruit de Citron est idéale pour éclaircir le teint, elle est astringente et purifiante.
L'Hydrolat de Pamplemousse est tonifiant et rafraîchissant, il nettoie la peau, resserre les pores et ravive les teints fatigués.
L'Aloe Vera a des vertus astringentes et raffermissantes, hydratantes et nourrissantes, apaisantes et cicatrisantes.
La Glycérine Végétale assouplit et lisse la peau et la protège de la déshydratation.
L'Acerola provient d'une petite cerise sauvage d'Amazonie et est un concentré de Vitamine C :Parfaite pour stimuler la production de collagène, et détoxifier la peau, elle est également appréciée comme anti-oxydant et pour son aptitude à reminéraliser la peau.
L'Acide Hyaluronique (d'origine naturelle et végétale) est un puissant anti-âge et hydratant pour la peau.
Les Huiles Essentielles d'Agrumes ont été rajoutées surtout pour leur parfum, mais aussi parce qu'elles éclairent et purifient le teint et ont un effet dynamisant pour la peau.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

Dans un bol, mélanger les Hydrolats, le gel d'Aloe Vera et  la Glycérine. Ajouter ensuite l'Acerola en poudre et l'Acide Hyaluronique, puis les Huiles Essentielles et le Conservateur.
Versez votre préparation dans un flacon pompe au préalablement désinfecté.

Conservation :
Entre 1 à 3 mois au frais et à l'abri de la lumière.

Conseils d'utilisation : 
Appliquer le soir après le démaquillage ou le matin au réveil pour tonifier la peau.
Attention cependant si vous utiliser ce tonique le matin à ne pas vous exposer au soleil pendant les 2 heures qui suivent car elle comporte des Huiles Essentielles photosensibilisantes ! 
Bien secouer avant chaque utilisation.

Avis et Test : Très très frais, ce tonique est un régal pour la peau qu'il laisse douce, hydratée et défroissée ! Son odeur d'Agrumes est divine ;) J'aime l'utiliser le soir après le démaquillage mais aussi le matin, au saut du lit, pour me réveiller ! Je veille juste à ne pas m'exposer au soleil pendant 2 heures quand j'en mets le matin.
J'aime beaucoup ce genre de texture très fluide et je vais m'en refaire d'autres ... notamment la recette originale à l'Immortelle publiée par ByReo ... A suivre donc ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire