dimanche 16 juin 2013

Bougie Anduze à la Citronnelle

Le retour du beau temps annonce aussi le retour des ... Moustiques !
Je n'aime pas tuer des êtres vivants, même les moustiques ... Pourtant leurs piqûres sont désagréables et ont tendance chez moi à faire de belles allergies.

La solution : la bougie faîte maison à l'HE de Citronnelle : très efficace, agréable et décorative, elle éloignera gentiment les moustiques pour une soirée paisible ;)


Ingrédients pour une bougie de 100g : 
- 100g de Cire spéciale parfum
- Une Mèche cirée sur pied de 8cm
- Entre 3 et 5g HE de Citronnelle de Java
- Un Pot d'Anduze d'une hauteur de 8,2cm

NB : 
La Cire spéciale parfum, la mèche et le Pot d'Anduze proviennent de la boutique de loisirs créatifs MaDecoAMoi.
L'HE Essentielle de Citronnelle de Java peut-être remplacée par celle de Géranium Bourbon qui a une odeur plus délicate et est aussi très efficace pour éloigner moustiques et autres insectes volants.

Préparation : 
Prélever 100g de Cire spéciale parfum et la faire fondre au bain-marie.
Pendant ce temps, coller le pied de la mèche au fond du pot d'Anduze avec un peu de cire fondue, en faisant bien attention de bien centrer la mèche.
Quand la cire est totalement fondue, enlever du bain-marie et ajouter l'HE de Citronnelle, bien mélanger, et couler la préparation dans le pot d'Anduze.
Laisser refroidir et durcir la bougie en calant la mèche (avec des bâtonnets de glace par exemple : il faut qu'elle reste bien droite, pour une meilleure combustion).

Conservation :
6 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Avis et Test : moi qui n'aime pas les bougies à la Citronnelle du commerce dont je trouve l'odeur écœurante et dont l'efficacité contre les moustiques est quasi nulle, j'adore l'odeur de l'HE de Citronnelle ! Une odeur très fine et discrète, agréable et relaxante! Et pas un moustique en vue !
Une recette très simple et efficace, décorative et pratique, je vais m'en refaire tout l'été ;)

Merci à Nico, mon Frérot, pour la jolie photo ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire