samedi 22 juin 2013

Crème de douche Amande-Cerise

Il y a quelques temps, je suis tombée sur le Blog Cosmeticious sur une recette de "crème de douche à la cerise" qui m'a bien plu ... J'avais tous les ingrédients pour une fois, sauf le SLSA et la Fragrance que j'avais commandé sur Aroma-Zone et qui devaient arriver quelques jours plus tard ;)

Je me suis donc mise à confectionner ma première crème de douche ...


Recette de la Crème de Douche Amande-Cerise :
Comme je vous le disais plus haut, j'ai trouvé cette recette sur le Blog Cosmeticious ICI.

Ingrédients pour 200g :
- 126,5g d'eau minérale
- 40g d'huile d'Olive Bio
- 15g de Glycérine Végétale
- 15g de SLSA
- 70 gouttes de fragrance Amande-Cerise (Aroma-Zone)
- 40 gouttes de Cosgard
- 1 c TAD d'Oxyde Minéral Rose

NB :
- L'huile d'Olive Bio est émolliente, nourrissante et apaisante. Elle aide à lutter contre le vieillissement cutané et assouplit la peau.
- La Glycérine Végétale assouplit et lisse la peau et la protège de la déshydratation.
- Le SLSA est un tensioactif doux dérivé de l'huile de Coco qui produit une mousse riche et abondante.
- Le Cosgard est un conservateur.
- L'oxyde Minéral Rose permet de colorer la préparation.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !


Dans un bol, mélanger l'Eau Minérale et la Glycérine et y saupoudrer tout doucement le SLSA en remuant au fouet. Rapidement un gel se forme. Ajouter alors le reste des ingrédients tout en continuant à mélanger : l'huile d'Olive, la Fragrance, le Conservateur et l'Oxyde Minéral Rose. Le mélange devient onctueux et homogène.
On laisse reposer la préparation et on remélange pour aérer 5 minutes plus tard.

Verser la préparation dans un pot préalablement désinfecté. Elle obtiendra sa texture définitive 30 minutes plus tard.


Conservation :
Entre 1 à 3 mois au frais et à l'abri de la lumière.

Conseils d'utilisation :
Appliquer une noisette de cette crème de douche sur peau mouillée avec une fleur de douche.

Avis et Test : Cette crème de douche Amande-Cerise est très très douce, elle sent divinement bon et mousse généreusement à l'application, un vrai délice !
Par contre, j'ai préféré la transvaser dans un flacon plutôt que dans un pot, car je trouve qu'à l'utilisation, c'est beaucoup plus pratique et hygiénique.
Je vais adapter cette recette économique avec d'autres fragrances, couleurs et huiles végétales car j'aime beaucoup sa texture, sa mousse généreuse et sa réalisation qui est très simple !
A suivre donc ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire