dimanche 20 avril 2014

Poudre exfoliante Visage & Corps, Orange - Olive

Je cherchais un exfoliant naturel, qui prenne soin de ma peau en douceur, sans l'agresser ...

J'ai donc testé cette recette trouvée Sur Aroma-Zone (ICI), qui me tentais pour son côté "Provençal" à base d'Huile Végétale d'Olive et de Noyaux d'Olive broyés ....


Ingrédients pour 40g :
- 0,8 g d'Huile Végétale d'Olive
- 16 gouttes d'Huile Essentielle d'orange Douce
- 26,8 g de Poudre d'Orange
- 12 g de Noyaux d'Olive en poudre.

Zoom sur les Ingrédients : 
  • Les Actifs
- L'Huile Végétale d'Olive a une forte teneur en Vitamine E et polyphénols qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau. Antioxydante, émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d'hydratation de la peau.
- L'Huile Essentielle d'Orange Douce est un tonique de l'épiderme. De plus, elle apporte un réel bien-être, positivante, elle propage bonne humeur et optimisme.
- La Poudre ayurvédique d'Orange (Aroma-Zone) possède des propriétés astringentes et tonifiantes. Elle nettoie la peau en profondeur et apporte un teint lumineux et frais.
- Les Noyaux d'Olive en poudre (Aroma-Zone) sont un exfoliant naturel, doux et efficace pour nettoyer la peau en profondeur et permettre d'activer la micro-circulation.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

1. Dans un bol, transférer l'Huile Végétale d'Olive et l'Huile Essentielle d'Orange Douce puis mélanger.
2. Ajouter la Poudre d'Orange et la Poudre de Noyaux d'Olive et bien mélanger.
3. Transférer la préparation dans un pot au préalablement nettoyé et désinfecté.

Conservation : 
3 mois à l'abris de la chaleur et de la lumière.

Conseils d'utilisation : 
Verser un peu de poudre exfoliante dans le creux de la main, mélanger avec un peu d'eau, puis appliquer directement sur peau humide en massant délicatement. Rincer ensuite à l'eau claire.
Cet exfoliant très simple, 100% végétal, nettoie efficacement le visage et le corps de ses impuretés. La peau est douce, éclatante et délicatement parfumée.

Avis et Test : 
Cette poudre gommante possède un délicat parfum très agréable ...
J'avais un doute sur son pouvoir exfoliant, vue la finesse de la poudre de Noyaux d'Olive, mais elle est très efficace et surtout très douce pour la peau !
Après ce gommage, ma peau est effectivement douce, plus éclatante et nettoyée en profondeur !
Pour ma part, j'utilise une petite coupelle où je mets la poudre et un peu d'eau pour me préparer une sorte de "pâte" que j'étale ainsi plus facilement sur le visage et le corps.
Efficace et 100% naturel comme j'aime ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire