mardi 4 mars 2014

Prunus en Fleurs

Les Premières Fleurs de Prunus sont là ;)



Armée de mon petit appareil photo, j'ai voulu faire un essai pour prendre ces petites merveilles de nuit ...



Au flash ...



J'étais persuadée que cela ne donnerait rien, mais je suis curieuse et j'ai voulu essayer ...



Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir mes photos une fois rentrée ;)


Bon, ce ne sont pas des photos de Pro, mais je suis tout de même contente du rendu : petits Bourgeons et Fleurs Fragiles se détachent bien sur le fond noir.

J'aime la forme des Branches, leurs courbures ... Et ces jolies couleurs, dégradés du Rose Fuchsia au Rose Pâle, des couleurs printanières et douces ;)

4 commentaires:

  1. Absolument superbes ! Ton essai est un "coup de maître" ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Merci beaucoup ! Je suis vraiment étonnée du résultat, je vais essayer de prendre d'autres Fleurs de cette manière ... J'attends juste qu'il fasse un peu moins froid la nuit, je ne suis pas très courageuse ;)
      Je vous souhaite une bonne journée ;)

      Supprimer
  2. Le résultat est bluffant. Avant de lire le texte, je n'aurais jamais imaginé que ces photos avaient été prises en extérieur. Avec le flash intégré de l'appareil photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olivier !
      Merci ... Je ne suis pas mécontente en effet ...
      Oui, j'ai pris ces photos en extérieur avec le Flash intégré de mon petit appareil numérique, un Panasonic DMC-FS35 ...
      Le problème était le cadrage et la mise au point, car je ne voyais pas grand-chose ... Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce résultat !
      Il faut dire que ces Prunus poussent dans un endroit sombre, il n'y a rien autour, le flash a donc capté juste les Fleurs et les Branches.
      Mais je vais retenter sur d'autres sujets, car je trouve l'effet vraiment sympathique !
      Un gros merci de votre passage ! Je file sur votre Blog pour y voir les merveilles du jour ;)

      Supprimer