dimanche 2 mars 2014

Le retour des Abeilles

Hier matin, en sortant dans le Jardin, quelle ne fût pas ma surprise d'entendre dans l'Arbre en Fleurs juste devant la maison une activité familière ...



Un gai bourdonnement : les Abeilles sont de retour ;)



Bon, elles ne sont pas encore très nombreuses, mais celles présentent sont déjà très affairées ...



Elles butinent chaque Fleur avec minutie, plongeant dans chaque petite corolle avec délice ...

Elles sont déjà pleines de Pollen et portent à leurs pattes les petites pelotes ;)


Chaque année, j'attends leur retour avec impatience : leur bourdonnement marque les longues et chaudes journées d'été du Sud ;)

2 commentaires:

  1. Déjà ! Eh bien ces demoiselles ne perdent pas de temps ! Il faut dire que la floraison est bien plus avancée chez toi que chez nous ; les arbres fruitiers ne sont pas encore en fleurs et j'espère qu'ils attendront un peu car nous ne sommes pas à l'abri d'un bon coup de gel et à part butiner les jonquilles ou les primevères....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Et oui, déjà, j'en ai été la première surprise !
      Chez nous, la Floraison est déjà bien avancée, mais certains matins, la température avoisine les 0°C ... Espérons qu'il ne gèle pas ;((

      Je vous souhaite un bon début de semaine !

      Supprimer