dimanche 8 décembre 2013

Bougies Chauffe-Plat Pailletées "home-Made"

Tout le monde connait les bougies chauffe-plat.
Je vous propose aujourd'hui une idée "déco - cadeau" toute simple pour égayer ces petites bougies pour les fêtes de fin d'années ...


Matériel :
- Des bougies chauffe-plat
- Des paillettes fines (10 Doigts ICI)
- De la colle à bougies (Butinette ICI)
- Un pinceau (10 Doigts ICI)

Préparation : 
1. Enlever les godets en aluminium des bougies et les mettre de côté.
2. Étaler la colle sur le dessus des bougies chauffe-plat au pinceau en faisant bien attention de ne pas mettre de colle sur la mèche.
3. Y saupoudrer les paillettes.
4. Laisser sécher les bougies bien à plat pendant quelques heures.
5. Remettre les bougies dans leurs godets d'aluminium.

Conseils d'utilisation : 
Je n'ai jamais eu de problème avec les paillettes à la combustion ... Mais attention tout de même de ne jamais laisser de bougies brûler sans surveillance et de les éteindre un peu avant la fin de mèche (pour éviter de brûler meubles et supports).

Avis et Test :
Une idée déco - cadeau toute simple, mais qui fait son effet !
Les petites bougies chauffe-plats brillent de mille feux, il est possible de les assortir avec sa déco de Noël ou la thématique couleur d'un coffret cadeau et ce, à moindre coût ;)
Même les enfants peuvent le faire !

2 commentaires:

  1. Géniale comme idée ! Merci Sylvie de nous la faire partager ! Pas de risque avec les paillettes quand la flamme est allumée ?
    J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)

      Je n'ai jamais eu de problème avec ces paillettes et mes proches non plus ... De plus, elles ont bu la colle à bougie, qui est faîte pour ... Mais bon, merci pour la remarque, je vais tout de même préciser qu'il ne faut jamais laisser une bougie brûler sans surveillance ;)

      Supprimer