samedi 20 juillet 2013

Kit Recette Cosmétique "Crème Capillaire Démêlante des Îles" Aroma-Zone

J'avais envie depuis quelques temps d'essayer les AZ Box (coffrets d'initiation  à la réalisation de cosmétiques "maison") d'Aroma-Zone. Comme il fallait que je trouve une solution pour démêler mes cheveux très fins après mes shampooings et que je bénéficiais d'un bon d'achat de 18 euros, j'ai donc opté pour le kit recette "Crème Capillaire Démêlante des Îles" à 12,5 euros (le coffret le moins cher pour tester).

Ce coffret, emballé dans un sceau en zinc et du papier de soie regroupe tout le nécessaire (ingrédients, matériel, packaging, fiche recette), pour réaliser soi-même une crème capillaire démêlante de 200ml à l'huile végétale de Coco.
Cf la Fiche Technique Aroma-Zone ICI.

Un joli coffret toujours plaisant à recevoir :


Ingrédients :
- 1 berlingot de 10 ml d'Huile Végétale de Coco : nourrit et lisse la fibre capillaire en rendant les cheveux brillants et vigoureux. Naturellement parfumée, cette huile apporte une senteur exotique agréable aux cheveux.
- 1 sachet de 30g d'émulsifiant BTMS : conditionneur capillaire végétal, le BTMS lisse, démêle les cheveux et diminue les phénomènes d'électricité statique et de frisottis. Il rend les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer sans les alourdir et donne du ressort et du corps aux cheveux.
- 1 flacon de 5ml de Fragrance Cosmétique Moorea : fragrance suave et exotique de Fleur de Tiaré pour parfumer naturellement les soins cosmétiques.
- 1 flacon de 5ml de Cosgard : antibactérien et antifongique, ce conservateur agréé par les cosmétiques certifiés Bio permet de conserver efficacement une préparation pendant au moins 3 mois.

Matériel :
- 1 mini fouet pour mélanger les émulsions
- 1 pelle de dosage 5ml
- 1 pipette graduée de 10ml avec son tube de transfert

Flaconnage :
- 1 flacon "Lola" de 200ml
- 2 étiquettes vierges adhésives

Fiche recette :
- 1 fiche recette en papier cartonné recyclable avec une finition satinée qui présente le produit, les ingrédients et les contenants vides, propose le mode opératoire illustré pas à pas ainsi qu'un zoom sur les ingrédients de la composition.

Réalisation :



Évidemment, je ne donnerai pas la recette qui est une exclusivité Aroma-Zone, juste mon avis ...

Grâce à la fiche recette très claire et bien expliquée, la mise en œuvre de cette AZ Box est simple et agréable. Le temps de réalisation est conforme à celui indiqué (25 minutes), impeccable !

Seul point négatif, la mise en flacon de cette crème démêlante avec la pipette de transfert : j'ai mis autant de temps à transférer mon produit qu'à le réaliser ! Je pense que le flacon "Lola" n'est pas vraiment adapté à la texture épaisse de cette crème. Un pot aurait été plus adapté !

Conseil d'Utilisation  :
Cette crème démêlante à l'Huile Végétale de Coco s'applique après le shampooing sur cheveux mouillés et essorés. Laisser posé environ 3 minutes avant de rincer à l'eau claire.

Conservation :
3 mois.

Avis et Test :


Une crème onctueuse un peu épaisse qui sent très bon les Îles, un vrai délice !
Son application simple et rapide sous la douche est un réel plaisir. De plus, elle se rince très bien et laisse une douce odeur suave et exotique à la chevelure.
Les cheveux sont effectivement beaucoup plus disciplinés et faciles à coiffer, j'ai enfin trouvé une solution efficace et naturelle ;)
Par contre, j'ai essayé d'en mettre un peu sur les racines, ce que je ne referai pas, car mes cheveux ont alors tendance à regraisser plus vite.
Maintenant que j'ai la recette et les ingrédients, je m'en referai c'est sûr ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire