samedi 5 avril 2014

Les Cookies de mon Frère à l'Huile Essentielle d'Orange Douce

Quand nous étions petits, il arrivait que mon petit Frère Manuel nous fasse des Cookies tout chaud pour le goûter ...

Il y a quelques temps j'ai eu envie de retrouver ce goût de l'enfance ... en y ajoutant ma petite touche personnelle ;)


Ingrédients (pour 24 Cookies environ) :
- 180 g de Farine
- 1/2 sachet de levure Chimique
- 1 pincée de Sel
- 60 g de Beurre ramolli
- 100 g de Sucre Roux*
- 1 Oeuf
- 1 sachet de Sucre Vanillé
- 70 g de Pépites de Chocolat
- 9 gouttes d'Huile Essentielle d'Orange Douce

Matériel :
- Une Terrine
- Une Cuillère en Bois
- Une Planque de Cuisson
- Du Papier Sulfurisé

Préparation : 
1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)
2. Mélanger la Farine, la Levure Chimique, le Sel, le Beurre ramolli, le Sucre Roux, l'Oeuf et le Sucre Vanillé dans une terrine.
3. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.
4. Ajouter les Pépites de Chocolat et l'Huile essentielle d'Orange Douce et bien mélanger.
5. Former des petites boules espacées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
6. Faire cuire 12 minutes environ à 180°C.
7. Sortir les Cookies du four et les laisser refroidir.
8. Conserver les Cookies dans une boîte en fer.

Avis et Dégustation :
Les Cookies de mon Frère son aussi bon que dans mon souvenir ;)
Croustillants et moelleux à la fois, ils sont délicieux pour accompagner un bon Café Noir !
L'ajout de l'Huile Essentielle d'Orange Douce est un véritable plus, car elle se marie très bien avec la saveur du Chocolat et donne un peu d’originalité à ces petits Cookies, bien meilleurs que ceux du commerce et très simples à réaliser ;)

4 commentaires:

  1. Mmm, mais tu nous donnes faim......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Ah ben c'est bon signe, c'est que mes petits Cookies et la photo ne sont pas trop ratés !
      La recette de mon Frérot est simple mais très bonne, je confirme !
      Je vous souhaite un très beau et doux week-end !

      Supprimer
  2. bravo, les meilleurs cookies.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence !
      Pour sûr, ils sont bons, mais encore meilleurs quand c'est mon frère qui les fait !!!
      Un bon dimanche à vous aussi ;)

      Supprimer