vendredi 11 avril 2014

Et de deux !

Hier soir, petit tour de jardin de nuit ... Un moment de plaisir au calme, à écouter sauterelles, grillons, crapauds et regarder Lune et Étoiles ...

Ma petite balade nocturne fût interrompue par des bruits de mastications de croquettes pour Chat ...
Sauf que le gourmet n'était pas un Chat, cela s'entend ...

Et oui, Mr Hérisson est revenu (je vous l'avez montré ICI) mais accompagné cette fois-ci !

Son compagnon, ou sa compagne, je ne sais pas est plus petit ... Et très peureux ! Dès que je suis arrivée, il s'est mis en boule sur le dos ...



Pendant que l'habitué des lieux, faisait le mort dans la gamelle, comme d'habitude !



Pris sur le vif, il ne peut cacher la raison de sa visite ... Ou alors, il fait des provisions!
Il a des croquettes partout, accrochées à ses piquants ;)



Quant à mon habitué, le voilà parti se cacher sous les sacs de ciment, se croyant à l’abri des regards, il ne bouge plus ...
Mais il est tellement dodu qu'il ne passe pas sous les sacs ... Instant comique ;)



Son compagnon fait toujours le mort, mais il commence à avoir des crampes et tombe doucement sur le côté ...



Un gros plan sur ce chapardeur bien mignon mais bien cochon, pris sur le vif !



Qui sort de sa léthargie d'un seul coup pour filer à toute vitesse (je ne savais pas que les hérissons pouvaient aller si vite !) dans le petit bois jouxtant le jardin ...


Dommage, je n'ai pas eu le temps de les prendre tous les deux sur la même photo, mais ils reviendront, c'est sûr !

J'ai passé une belle soirée, heureuse de leur mignonne visite, mais maintenant, il faut nettoyer, Minette la délicate ne voudra jamais retourner à ses gamelles toutes souillées ...

De vrais petits cochons ces hérissons !

6 commentaires:

  1. I lived in France, (Courcelles le Comte dans le Pas De Calais) until I was 16 years old and my parents decided to move to the US. I remember “les hérissons” we had a lot of them in the orchard. Here in the US, I have not seen one yet! Nice write up and beautiful pictures, so nostalgic for me, wish I was back there in France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Jean-Marie ;)
      Welcome to my Blog and please to meet you !
      I'm very surprised, no "hérissons" in United States ? Where do you live in US ?
      I hope for you you'll come back in France one day ! But you're always welcome here !
      I wish you a sweet day ! See ya soon ! (and sorry for my bad English).

      Supprimer
  2. Un bien joli reportage sur tes deux chapardeurs ! Pauvre minette qui n'est même plus tranquille pour manger ses croquettes.
    Passe une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Merci beaucoup ! J'étais toute heureuse de revoir mon "chapardeur" habituel accompagné ... Peut-être que j'aurai le plaisir de voir la famille s'agrandir ;)
      Pour Minette, elle ne semble pas trop offusquée ... Il faut juste que je nettoie bien après le passage de ces petits cochons, car vraiment, ils en mettent partout !
      Je vous souhaite un beau week-end ensoleillé !

      Supprimer
  3. je viens de découvrir avec ravissement ce billet. Chez mon ex mari, il y a aussi un hérisson qui partage la gamelle des chats. L'autre soir il a filé bien vite devant mon appareil photo et il n'est pas revenu : peut être a t'il filé chez vous ? car il allait très vite...l'animal ! Craquantes vos photos avec des croquettes comme une parure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lison ;)
      Ah je ne sais pas si c'est "votre Hérisson" va falloir que je lui pose la question ;))) Mais comme vous, je ne croyais pas que ces petites bêtes étaient si rapides, c'est incroyable, j'ai été bluffée !
      Hihi pour les Croquettes, il s'est fait une belle réserve ! Il les a traînées jusqu'à son nid ;)
      J'ai l'impression que l'on est beaucoup à adorer les Hérissons ! J'ai encore pris des photos avant-hier soir, mais j'ai l'impression que c'était un nouveau spécimen ...

      Supprimer