dimanche 2 février 2014

Masque Hydratant et Oxygénant Ginseng - Gelée Royale

En ce moment, entre le temps et le boulot qui est bien difficile, ma peau fait souvent grise mine le matin et j'ai du mal à me réveiller ...

Je me suis donc concocté un petit masque au Ginseng et à la Gelée Royale, histoire de retrouver un peu de tonus ...


Je me suis inspirée de la recette du "Gel Hydratant et Oxygénant Lendemain de Soirée " du Blog Joli'Essence ICI en y apportant quelques modifications.

Ingrédients pour 50 ml :
* Phase A
- 39 g d'Hydrolat de Menthe Poivrée Bio
* Phase B
- 0,8 g de Gomme Xanthane
* Phase C
- 10 ml Ampoule Ginseng & Gelée Royale Bio
NB : J'ai pris une préparation buvable (complément alimentaire) de la marque Dayang, certifiée Bio.
- 0,05 g Acide Hyaluronique
- 1 pointe de couteau de Curcuma
- 10 gouttes de Cosgard

Zoom sur les Ingrédients :
  • Actifs
- L'hydrolat de Menthe Poivrée Bio est tonifiant et rafraîchissant, il resserre les pores et ravive les teints ternes. Il est connu pour soulager les démangeaisons cutanées.
- Le Ginseng permet de tonifier la peau en empêchant le relâchement des tissus et de réduire l'aspect des fines rides en renouvelant les cellules. Il est idéal dans les gels contours des yeux, sérums etc ...
- La Gelée Royale produite par les Abeilles ouvrières est un véritable cocktail de vitamines, minéraux et oligo-éléments pour revitaliser les peaux ternes et fatiguées. La gelée royale est aussi connue pour stimuler la synthèse de collagène, la régénération de la peau et pour fortifier les cheveux et les ongles.
- L'Acide Hyaluronique est un actif haut de gamme, très efficace à faible dose, il est connu pour son pouvoir hydratant profond et repulpant intense.
- Le Curcuma en poudre est un puissant anti-âge, un anti-oxydant et un anti-inflammatoire, il apaise donc les irritations.
  • Agent de Texture
- La Gomme Xanthane (Grade Transparent)  est un gélifiant d'origine naturelle  permettant de réaliser de beaux gels aqueux.
  • Colorant
- le Curcuma en poudre est un colorant naturel qui apporte des reflets jaunes - orangés à la préparation.
  • Conservateur
- Le Cosgard est un conservateur d’origine synthétique, mais c’est l’un des rares autorisé par Ecocert et il est donc très utilisé en cosmétique Bio.

Préparation :
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

1. Transférer la phase A (Hydrolat de Menthe Poivrée Bio) dans un bol.
2. Ajouter la phase B (Gomme Xanthane) petit à petit, tout en agitant énergiquement afin d'éviter les grumeaux.
3. Laisser reposer le mélange une dizaine de minutes, puis mélanger de nouveaux pour obtenir un gel homogène.
4. Ajouter la phase C (le reste des ingrédients) ingrédients par ingrédients, bien mélanger entre chaque ajout.
5. Transférer la préparation dans un pot au préalablement nettoyé et désinfecté.

Le PH de cette préparation est d'environ 6 - 6,5.

Conservation :
3 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Conseils d'utilisation :
Réveillez votre peau et redonnez-lui tonus et éclat grâce à ce gel hydratant et oxygénant à base d'hydrolat de Menthe Poivrée, d'Acide Hyaluronique, d'oligo-éléments et de Ginseng.
Idéal pour une peau tonifiée, rafraîchit, reminéralisée, repulpée et hydratée. Un réel coup de fouet pour votre visage qui procure une sensation de fraîcheur instantanée.
Appliquer sur le visage une couche de ce gel et laisser posé environ 5 minutes puis rincer à l'eau claire.

Avis et Test :
Au départ, j'étais un peu sceptique face aux promesses de cette recette ... Mais j'ai tout de même voulu tester par curiosité et parce que j'avais tous les ingrédients sous la main.
Et autant dire que je ne suis pas déçue : la texture fondante de ce gel est très agréable (quoiqu'un peu collante, mais rien de bien grave pour un masque) : doux, frais, très facile à appliquer, ce masque laisse ma peau toute douce, tonifiée, les traits du visage sont lissés et le teint plus frais.
Du coup, je l'utilise presque chaque matin pour me réveiller : je le laisse posé 3 à 5 minutes, le rince à l'eau claire et complète son action par un tonique au Jasmin et à la Fleur d'Oranger (dont je posterai bientôt la recette) et par mon "Soin Visage Éclat Vitaminé Abricot Clémentine" (la recette est ICI).
Il faut ce qu'il faut pour affronter l'hiver ;)

4 commentaires:

  1. Eh bien, te voici revitalisée pour une dure journée !
    Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liselotte ;)
      Oui, j'en ai bien besoin en ce moment ! Entre le boulot, le quotidien etc ... J'ai un peu de mal à suivre !
      Bon début de semaine à vous !

      Supprimer
  2. je note la recette mais je vais devoir doubler les doses vu mon grand age

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bergson ;)
      Je ne sais pas s'il est besoin de doubler les doses selon l'âge ;)
      Mieux vaut rester prudent et ne pas risquer la surdose ;)
      Bonne journée à vous !

      Supprimer