vendredi 6 décembre 2013

Bougie à la Cire Florale de Rose de Damas et Parfum de Grasse à la Rose

Voici la recette de la Bougie à la Cire Florale de Rose de Damas et Parfum de Grasse à la Rose de mon "coffret cadeau thématique à la Rose".

J'aime les bougies, à tel point que j'ai même eu une boutique en ligne de bougies artisanales ...
J'aime beaucoup les offrir, dans des coffrets thématiques ou seules ...

Une idée cadeau sympa, originale et personnalisable à l'infini ...


Ingrédients (pour une bougie boule de 6,5 cm de diamètre) :
- 115 g de Cire de Palme 100% naturelle ou Cire de Soja (Aroma-Zone ICI)
- 3 g de Cire Florale de Rose de Damas (Aroma-Zone ICI)
- 3 g de Parfum pour bougie à la rose (Mondo Bougies ICI)
- 1 mèche

Matériel nécessaire :
- un moule en polycarbonate en forme de boule diamètre 6,5 cm (Mondo Bougies ICI)
- 2 ou 3 pinces en métal pour fermer le moule (Mondo Bougies ICI)
- une mèche de 12 cm diamètre 41 mm (Mondo Bougies ICI)
- une aiguille pour fixer la mèche (Mondo Bougies ICI)
- de la pâte pour joints d'étanchéité (Mondo Bougies ICI)

Préparation :
1. Prélever la quantité nécessaire de Cire et de Cire Florale de Rose de Damas, les mettre dans un bol.
2. Faire fondre les Cires au bain-marie.
3. Pendant ce temps, préparer le moule à bougie, y insérer la mèche, la caler avec l'aiguille en haut et un nœud en bas, calfeutrer le bas du moule avec de la pâte serre-joint, et bien fermer le moule avec les pinces.
3. Une fois les cires fondues, sortir le bol du bain-marie et ajouter la parfum pour bougie en remuant bien.
4. Couler la bougie dans le moule.
5. Garder un peu de cire fondue (au bain-marie car certaines cires se rétractent en refroidissant).
6. Laisser refroidir 10 à 20 minutes et compléter le moule avec de la cire fondue si nécessaire.
7. Laisser refroidir complètement (une nuit).
8. Démouler la bougie.

Conservation : 
6 mois à l'abri de la chaleur, de la lumière et de la poussière.

Avis et Test : 
Une jolie petite bougie boule très sobre, au doux parfum de rose, qui embaume la pièce même sans brûler !
Je suis conquise par cette petite bougie qui brûle très bien pendant plus de 20 heures ;)
Il faut bien sûr investir dans le matériel au départ ... Si vous n'êtes pas sûr de refaire des bougies, il vaut mieux opter pour une bougie coulée dans un photophore ... La recette reste la même ;)

3 commentaires:

  1. Merci pour ce lien, je viens de faire un petit tour et..... c'est bien tentant ! Bon week end à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Liselotte ;)
    Vous parlez certainement de Mondo Bougies ... Une boutique que j'aime beaucoup, je l'ai vue évoluer et j'ai toujours été très satisfaite de ce que j'ai reçu !
    Une bonne adresse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je parlais du site de Mondo Bougies, je ne connaissais pas. Et bravo pour cette belle bougie !

      Supprimer