samedi 15 juin 2013

Gel Douche Tonifiant Aux Agrumes

Hier, j'ai enfin reçu ma commande aroma-Zone ;)

Comme je n'avais plus de gel douche, je me suis mise à tambouiller de suite, pour me concocter un gel douche aux Agrumes inspiré d'une recette Aroma-Zone et un peu améliorée ...


Recette du Gel Douche Dynamisant Aux Agrumes (100 ml) :
Cette recette est inspirée de celle d'Aroma-Zone publiée ICI :

Ingrédients pour 100 ml de Gel Douche : 
- 90 ml de Base Lavante Neutre Bio Aroma-Zone
- 10 ml de Base Lavante Consistante
- 5 ml de Glycérine Végétale
- 2 ml d'HV de Noyaux d'Abricot
- 30 gouttes d'HE de Pamplemousse
- 30 gouttes d'extrait aromatique d'Abricot (AZ)
- 2 gouttes de vitamines E
- 6 gouttes de protéines de Riz
- 2 pointes de couteau de Curcuma en poudre

NB : 
La recette originale d'Aroma-Zone comporte seulement 100ml de base lavante neutre bio et 30 gouttes d'HE de Pamplemousse et 30 gouttes d'extrait aromatique d'Abricot.
J'ai remplacé 10 ml de base lavante neutre par 10 ml de base lavante consistante pour obtenir un gel douche plus épais, car l'HE de Pamplemousse a tendance à faire perdre sa viscosité à la base lavante et le gel douche est alors trop liquide à mon goût.
Je rajoute de la glycérine pour son pouvoir humectant et hydratant, l'HV de noyaux d'Abricot car elle est tonifiante et régénérante, la Vitamine E contre le rancissement de l'huile et les Protéines de Riz car elles donnent un toucher doux et souple à la peau et préviennent du vieillissement cutané.
Et enfin le Curcuma pour colorer mon Gel Douche mais aussi parce qu'il a des effets apaisant pour la peau.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

Dans un bol, verser la Base Lavante Neutre ainsi que la Base Lavante Consistante, et mélanger avec un fouet. Verser ensuite la Glycérine et l'HV de Noyaux d'Abricot tout en mélangeant doucement. Ajouter ensuite  l'HE de Pamplemousse, l'extrait aromatique d'Abricot, la Vitamine E et les Protéines de Riz tout en continuant à mélanger doucement. Ajouter enfin le Curcuma en poudre, mélanger.
Versez votre préparation dans un flacon au préalablement désinfecté.

Conservation : 
3 mois à l'abris de la chaleur et de la lumière.

Conseil d'utilisation : 
Prélever une noisette de gel douche dans votre main, sur votre gant ou encore mieux, sur une fleur de douche et lavez-vous. Bien rincer (l'HE de Pamplemousse est photosensibilisante).

Avis et test : 
l'odeur de ce gel douche est à tomber (j'ai même envie de le boire, il sent tellement bon le pamplemousse et l'abricot). Sa couleur est très belle et vitaminée. Sa texture est sympathique, quoique le lendemain de la préparation, le gel ait un perdu en viscosité, mais il est très agréable à utiliser, mousse bien et laisse la peau toute douce avec une délicieuse odeur d'agrumes ;) Je m'en referai, c'est sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire