Un Tapis de sol :
Indispensable pour ne pas se faire mal ! Compter environ 5 euros chez Décathlon ICI.
Les Poids :
Seul indispensable à mes yeux, des poids lest de 500g ou 1kg pour poignets/chevilles que l'on fixe grâce à des scratch. Compter entre 9 et 15 euros en magasin de sport (chez Decathlon par exemple ICI).
Très simples à utiliser, ils sont à mon sens beaucoup plus pratiques que des altères.
Les altères :
Très pratiques pour travailler le haut du corps et varier la charge ... mais pas indispensables ! Leur acquisition est plus onéreuse, compter environ 17 euros pour un kit de 10kg chez Decathlon (ICI).
Les élastiques :
J'ai acheté récemment ces 4 anneaux élastiques sur CDiscount au prix de 5,99 euros (en promo ICI) et j'en suis très contente : en latex épais, ils permettent de réaliser des exercices variés pour muscler le bas et le haut du corps (en association avec les poids notamment). Ils sont livrés avec un poster montrant quelques exercices. Pas indispensable, mais franchement, vue le prix, il serait dommage de s'en passer car c'est très efficace !
Powertek Abdo :
Musique :
Indispensable pour garder le rythme ! Trouvez-vous une musique adéquate (pour ma part j'utilise ce genre de musique ICI).
Sans musique, on a tendance à ralentir le rythme pendant la séance qui dure environ une heure, à ne pas être régulier dans les mouvements et puis, la musique, ça motive ;)
Voilà pour le matériel minimum ... J'ai pratiqué ma muscu pendant plusieurs années avec seulement des poids et de la musique ;) Bon, maintenant, je me suis un peu plus équipée, j'ai aussi la chance d'avoir récupéré un super vélo d'appartement pour le cardio ... Mais franchement pour commencer, des poids lest, une bonne musique et surtout de la motivation, cela suffit amplement ;)





