Le livre d'Aroma-Zone, Cosmétiques à faire soi-même ...
Ce petit livre d'un format très pratique et aux belles pages glacées est tout d'abord très agréable à feuilleter, avec ses belles photos et ses univers colorés, un vrai régal pour les yeux qui invite à la création !
Sommaire :
Le livre se compose de deux grandes parties : la première dans laquelle sont expliquées les techniques de base, le matériel nécessaire, les ingrédients (avec des tableaux d'équivalence bien pratiques) et la seconde, qui présente 50 recettes à travers 6 univers thématiques et qui n'utilisent pour chaque univers que 12 ingrédients différents !
- Les 10 bonnes raisons pour vous lancer
- Le matériel nécessaire
- Les ingrédients
- Les émulsions
- Les baumes
- Les lotions
- Les sérums huileux
- Les produits moussants
- Les savons Melt & Pour
- Les Recettes par Univers
- Les Univers "Zen et Végétal" et "Divines Fleurs"
- Les Univers "Ode à la Rose" et "Iles Paradisiaques"
- Auteur : Aroma-Zone
- Éditions Marie-Claire
- 144 pages
- 12,90 euros.
Avis :
Ce livre est très plaisant à parcourir, son petit format, ses belles pages glacées et superbes photos sont un régal.
De plus, il me donne plein d'idées pour mettre en scène mes petites réalisations personnelles et réaliser mes photos pour mon petit Blog;)
Quant au contenu, je ne suis pas déçue : moi qui cherchais des recettes assez simples à réaliser, ne contenant pas des dizaines et dizaines d'ingrédients, c'est exactement ce qu'il me fallait ;)
De plus, la section "B.A.-BA" est vraiment bien faîte pour parfaire sa technique et mieux connaître les ingrédients. Des tableaux d'équivalence entre les produits permettent aussi de faire des substitutions, très pratique quand il manque un ingrédient dans les placards !
Je vous invite à découvrir plus en détails ce livre et les recettes qu'il contient en consultant la Fiche Technique Aroma-Zone ICI.
Et pour celles qui débutent et n'ont ni ingrédients et matériel, Aroma-Zone propose un coffret contenant le livre mais aussi une dizaine d'ingrédients et accessoires pour bien débuter ICI ...
En bref, une très belle découverte et un très joli cadeau pour Noël ... Merci Maman ;)



