Affichage des articles dont le libellé est Livres. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Livres. Afficher tous les articles

lundi 13 janvier 2014

Le Livre d'Aroma-Zone : Cosmétiques à faire soi-même

Cela fait quelques temps déjà que je voulais vous présenter un livre que j'aime beaucoup, que j'ai reçu à Noël grâce à ma Maman ;)

Le livre d'Aroma-Zone, Cosmétiques à faire soi-même ...


Ce petit livre d'un format très pratique et aux belles pages glacées est tout d'abord très agréable à feuilleter, avec ses belles photos et ses univers colorés, un vrai régal pour les yeux qui invite à la création !

Sommaire :
Le livre se compose de deux grandes parties : la première dans laquelle sont expliquées les techniques de base, le matériel nécessaire, les ingrédients (avec des tableaux d'équivalence bien pratiques)  et la seconde, qui présente 50 recettes à travers 6 univers thématiques et qui n'utilisent pour chaque univers que 12 ingrédients différents !

  • Les 10 bonnes raisons pour vous lancer
- Le B.A.-BA
- Le matériel nécessaire
- Les ingrédients
- Les émulsions
- Les baumes
- Les lotions
- Les sérums huileux
- Les produits moussants
- Les savons Melt & Pour

  • Les Recettes par Univers
 Cliquez sur les photos pour les agrandir et obtenir tous les détails ... Crédits Photos : Aroma-Zone.

- Les Univers "Zen et Végétal" et "Divines Fleurs"



- Les Univers "Vergers de Provence" et "Gourmandises Chocolatées"



 - Les Univers "Ode à la Rose" et "Iles Paradisiaques"

Détails :
- Auteur : Aroma-Zone
- Éditions Marie-Claire
- 144 pages
- 12,90 euros.

Avis :
Ce livre est très plaisant à parcourir, son petit format, ses belles pages glacées et superbes photos sont un régal.
De plus, il me donne plein d'idées pour mettre en scène mes petites réalisations personnelles et réaliser mes photos pour mon petit Blog;)
Quant au contenu, je ne suis pas déçue : moi qui cherchais des recettes assez simples à réaliser, ne contenant pas des dizaines et dizaines d'ingrédients, c'est exactement ce qu'il me fallait ;)
De plus, la section "B.A.-BA" est vraiment bien faîte pour parfaire sa technique et mieux connaître les ingrédients. Des tableaux d'équivalence entre les produits permettent aussi de faire des substitutions, très pratique quand il manque un ingrédient dans les placards !

Je vous invite à découvrir plus en détails ce livre et les recettes qu'il contient en consultant la Fiche Technique Aroma-Zone ICI.
Et pour celles qui débutent et n'ont ni ingrédients et matériel, Aroma-Zone propose un coffret contenant le livre mais aussi une dizaine d'ingrédients et accessoires pour bien débuter ICI ...

En bref, une très belle découverte et un très joli cadeau pour Noël ... Merci Maman ;)

dimanche 23 juin 2013

Siddhartha de Hermann Hesse

Siddhatha de Hermann Hesse, est un livre qui m'accompagne depuis de nombreuses années. Il me semble que je l'ai trouvé "par hasard" un jour en faisant mes courses et depuis, il ne m'a plus quittée ...

Hermann Hesse est un écrivain Allemand (1877-1962), amoureux de la culture orientale, de ses croyances, ses religions et ses philosophies auxquelles il a été initié par sa mère, née en Inde.

Siddhartha publié en 1922, raconte le cheminement spirituel du jeune Siddhartha, personnage proche de Siddhartha Gautama, Le Bouddha, mais dont le parcours est romancé.

C'est l'histoire de la vie de Siddhartha, lequel, en parcourant des chemins différents voire contradictoires, en arrive à la conclusion qu'à l'inverse de la Connaissance, la Sagesse ne peut se transmettre par un enseignement de maître à élève mais qu'elle doit se trouver par soi-même.

Quand on réfléchi au sens de sa vie, que l'on passe par certaines épreuves, où que l'on ère dans un flou parfois angoissant, ce livre est une véritable aide : il n'apporte bien-sûr aucune réponse toute faîte, mais nous aide à trouver nous même notre propre chemin.

Facile et agréable à lire, la Nature y est omniprésente.
Un moment agréable à passer avec soi-même ;)