Et je suis tombée sur une recette toute simple de Gelée de Concombre d'Aroma-Zone, à la belle couleur verte qui me fait penser au printemps ...
Comme j'avais tous les ingrédients, je me suis lancée ;)
Cette recette est disponible sur le site d'Aroma-Zone, ICI.
Ingrédients pour 50 ml :
- 33,7 g d'Eau Minérale
- 15 g d'Extrait Hydroglycériné de Concombre
- 1 g de Gomme Xanthane
- 1 cuillère DROP de Chlorophylle en poudre
- 10 gouttes de Cosgard
Zoom sur les ingrédients :
- Actif
La vitamine B9 qu'il contient participe activement à la croissance et la multiplication des cellules de la peau. La vitamine C assure une action antioxydante aux cellules de la peau (lutte contre le vieillissement des tissus).
Enfin, le concombre offre aux peaux grasses et mixtes ses propriétés adoucissantes, purifiantes et régularise les sécrétions sébacées.
- Agent de Texture
- Colorant
- Conservateur
Préparation : Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !
1. Transférer l'Eau minérale et l'Extrait Hydroglycériné de Concombre dans un bol.
2. Ajouter la Gomme Xanthane en agitant bien au mini-fouet pendant quelques secondes.
3. Laisser reposer 10 minutes, un gel se forme.
4. Mélanger énergiquement afin d'obtenir un gel uniforme.
5. Ajouter la Chlorophylle en poudre et le Cosgard.
6. Transférer la préparation dans un pot au préalablement nettoyé et désinfecté.
Le PH de cette préparation est d'environ 6 - 6,5.
Conservation :
1 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Conseils d'Utilisation :
Cette belle gelée de Concombre s'applique sur le visage en couche épaisse pour un temps de pause de 5 à 10 minutes.
Rafraîchissant, hydratant et purifiant, ce soin à la légère odeur de Concombre sera un réel atout pour une peau belle et saine.
Avis et Test :
Cette Gelée toute simple à réaliser est vraiment agréable à utiliser : très fraîche, sa légère odeur de Concombre est très agréable et sa texture assez épaisse très facile à appliquer.
Après 5 à 10 minutes de pause, la peau est apaisée, hydratée et unifiée.
Depuis quelques jours, je me fais un masque tous les matins (juste 5 minutes de pause) et ma peau est de nouveau hydratée, elle ne tire plus même à la fin de la journée et les imperfections disparaissent !
Je suis conquise par cette belle recette à la couleur printanière, que je me referai, c'est sûr !
Un indispensable ;)




