Je cherchais une recette de démaquillant doux pour les yeux ...
En consultant Internet, je suis tombée sur une recette toute simple à base d'Hydrolat de Bleuet et d'Huile Végétale de Noyaux d'Abricot.
Voici le résultat :
Recette du Démaquillant Bi-Phase pour les yeux au Bleuet et à l'Abricot :
Cette recette provient du site Centifoliabio ICI.
Ingrédients pour 50 ml :
- 30 ml d'Hydrolat de Bleuet Bio
- 15 ml d'Huile Végétale de Noyaux d'Abricot Bio
- 4,5 ml de Glycérine Végétale
- 3 à 4 gouttes de Vitamine E
- 10 gouttes d'EPP (extrait de Pépins de Pamplemousse)
NB :
- L'hydrolat de Bleuet est idéal pour prendre soin des yeux : décongestionnant, il apaise les yeux fatigués, gonflés, irrités.
- L'huile végétale de Noyaux d'Abricot apporte un véritable coup d'éclat à la peau en illuminant le teint, lutte contre les effets du vieillissement, assouplit et nourrit les peaux les plus sèches et protège la peau de la déshydratation.
- La Glycérine Végétale assouplit et lisse la peau et la protège de la déshydratation.
- La vitamine E évite le rancissement des huiles végétales et de plus,
elle est anti-oxydante, anti-âge, anti-inflammatoire, elle aide à
maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau en
renforçant le film hydrolipidique cutané et améliore la
micro-circulation cutanée.
- L'EPP est un conservateur d'origine naturelle.
Préparation :
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication
des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles
essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !
Dans un bol mélanger l’eau florale avec la glycérine et l’extrait de pépins de pamplemousse.
Versez tout d’abord dans le flacon le mélange «hydrolat+ glycérine + extrait de pépins de pamplemousse», puis complétez par l’huile végétale.
Conservation :
2 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière de préférence au réfrigérateur.
Conseils d'utilisation :
Secouer avant l'emploi pour mélanger les deux phases et appliquer sur un coton (bio de préférence) pour démaquiller les yeux tout en douceur.
Avis et test : ce démaquillant bi-phasé au Bleuet et à l'Abricot est vraiment très doux et frais, très bien toléré par les yeux qu'il démaquille vraiment bien (nb : je ne peux dire s'il démaquille aussi bien le maquillage Waterproof, vue que je n'en utilise jamais). Après le nettoyage, mes yeux sont apaisés et le lendemain matin, ils sont plus reposés ;) Démaquillant adopté !
mercredi 19 juin 2013
mardi 18 juin 2013
Pour tout ceux qui aiment la guitare acoustique ...
Un air de Hunter Van Larkins, deux guitaristes australiens que mon Frère m'a fait connaître ...
Leur musique est très agréable, originale et si bien interprétée ;)
"Bull On Fire", extrait de leur album Myriad sorti chez Candyrat Records en 2010, un de mes morceaux préférés ;)
Leur musique est très agréable, originale et si bien interprétée ;)
"Bull On Fire", extrait de leur album Myriad sorti chez Candyrat Records en 2010, un de mes morceaux préférés ;)
Miss Araignée
En cette fin de printemps, la Nature est en plein effervescence : dans le nid des rouge-queues noirs qui se sont installés sous les tuiles du toit, les poussins sont nés et les parents travaillent d’arrache-pied pour nourrir leur bruyante progéniture. Les oiseaux chantent du matin au soir, les chats sont à l'affût, ça bourdonne de partout dans les fleurs ;) J'aime cette saison !
Et Miss Araignée promène son cocon protégeant ses œufs derrière elle ...
Rencontre :
Et Miss Araignée promène son cocon protégeant ses œufs derrière elle ...
Rencontre :
lundi 17 juin 2013
Tonique Visage aux Agrumes
J'aime beaucoup utiliser des toniques pour le visage : ils hydratent bien, tonifient la peau et préviennent du vieillissement.
Il y a quelques temps, je suis tombée sur la recette de la Lotion Tonique à l'Immortelle du blog ByReo ICI ...
J'ai repris sa recette pour m'en concocter un aux Agrumes ;)
Et voilà le résultat :
Recette du Tonique Visage aux Agrumes :
Comme je vous le disais plus haut, cette recette est inspirée de celle de ByReo que vous trouverez sur son Blog ICI.
Ingrédients pour environ 50 ml :
- 15 ml d'Hydrolat de Fleur d'Oranger Bigaradier
- 10 ml d'Eau de Fruit de Citron
- 10 ml d'Hydrolat de Pamplemousse
- 12,5 ml de gel d'Aloe Vera
- 2,5 ml de Glycérine Végétale
- 1 cuillière TAD d'Acerola en poudre
- 1 cuillière TAD d'Acide Hyaluronique
- 1 goutte d'Huile Essentielle de Petit Grain
- 1 goutte d'Huile Essentielle d'Orange Douce
- 1 goutte d'Huile Essentielle de Pamplemousse
- 10 à 12 gouttes de Cosgard
NB :
L'hydrolat de Fleur d'Oranger Bigaradier a un parfum floral délicieux, il tonifie, rafraîchit, régénère et apaise et la peau. Il est particulièrement adapté au soins des peaux sèches.
L'Eau de Fruit de Citron est idéale pour éclaircir le teint, elle est astringente et purifiante.
L'Hydrolat de Pamplemousse est tonifiant et rafraîchissant, il nettoie la peau, resserre les pores et ravive les teints fatigués.
L'Aloe Vera a des vertus astringentes et raffermissantes, hydratantes et nourrissantes, apaisantes et cicatrisantes.
La Glycérine Végétale assouplit et lisse la peau et la protège de la déshydratation.
L'Acerola provient d'une petite cerise sauvage d'Amazonie et est un concentré de Vitamine C :Parfaite pour stimuler la production de collagène, et détoxifier la peau, elle est également appréciée comme anti-oxydant et pour son aptitude à reminéraliser la peau.
L'Acide Hyaluronique (d'origine naturelle et végétale) est un puissant anti-âge et hydratant pour la peau.
Les Huiles Essentielles d'Agrumes ont été rajoutées surtout pour leur parfum, mais aussi parce qu'elles éclairent et purifient le teint et ont un effet dynamisant pour la peau.
Préparation :
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !
Dans un bol, mélanger les Hydrolats, le gel d'Aloe Vera et la Glycérine. Ajouter ensuite l'Acerola en poudre et l'Acide Hyaluronique, puis les Huiles Essentielles et le Conservateur.
Versez votre préparation dans un flacon pompe au préalablement désinfecté.
Conservation :
Entre 1 à 3 mois au frais et à l'abri de la lumière.
Conseils d'utilisation :
Appliquer le soir après le démaquillage ou le matin au réveil pour tonifier la peau.
Attention cependant si vous utiliser ce tonique le matin à ne pas vous exposer au soleil pendant les 2 heures qui suivent car elle comporte des Huiles Essentielles photosensibilisantes !
Bien secouer avant chaque utilisation.
Avis et Test : Très très frais, ce tonique est un régal pour la peau qu'il laisse douce, hydratée et défroissée ! Son odeur d'Agrumes est divine ;) J'aime l'utiliser le soir après le démaquillage mais aussi le matin, au saut du lit, pour me réveiller ! Je veille juste à ne pas m'exposer au soleil pendant 2 heures quand j'en mets le matin.
J'aime beaucoup ce genre de texture très fluide et je vais m'en refaire d'autres ... notamment la recette originale à l'Immortelle publiée par ByReo ... A suivre donc ;)
Il y a quelques temps, je suis tombée sur la recette de la Lotion Tonique à l'Immortelle du blog ByReo ICI ...
J'ai repris sa recette pour m'en concocter un aux Agrumes ;)
Et voilà le résultat :
Recette du Tonique Visage aux Agrumes :
Comme je vous le disais plus haut, cette recette est inspirée de celle de ByReo que vous trouverez sur son Blog ICI.
Ingrédients pour environ 50 ml :
- 15 ml d'Hydrolat de Fleur d'Oranger Bigaradier
- 10 ml d'Eau de Fruit de Citron
- 10 ml d'Hydrolat de Pamplemousse
- 12,5 ml de gel d'Aloe Vera
- 2,5 ml de Glycérine Végétale
- 1 cuillière TAD d'Acerola en poudre
- 1 cuillière TAD d'Acide Hyaluronique
- 1 goutte d'Huile Essentielle de Petit Grain
- 1 goutte d'Huile Essentielle d'Orange Douce
- 1 goutte d'Huile Essentielle de Pamplemousse
- 10 à 12 gouttes de Cosgard
NB :
L'hydrolat de Fleur d'Oranger Bigaradier a un parfum floral délicieux, il tonifie, rafraîchit, régénère et apaise et la peau. Il est particulièrement adapté au soins des peaux sèches.
L'Eau de Fruit de Citron est idéale pour éclaircir le teint, elle est astringente et purifiante.
L'Hydrolat de Pamplemousse est tonifiant et rafraîchissant, il nettoie la peau, resserre les pores et ravive les teints fatigués.
L'Aloe Vera a des vertus astringentes et raffermissantes, hydratantes et nourrissantes, apaisantes et cicatrisantes.
La Glycérine Végétale assouplit et lisse la peau et la protège de la déshydratation.
L'Acerola provient d'une petite cerise sauvage d'Amazonie et est un concentré de Vitamine C :Parfaite pour stimuler la production de collagène, et détoxifier la peau, elle est également appréciée comme anti-oxydant et pour son aptitude à reminéraliser la peau.
L'Acide Hyaluronique (d'origine naturelle et végétale) est un puissant anti-âge et hydratant pour la peau.
Les Huiles Essentielles d'Agrumes ont été rajoutées surtout pour leur parfum, mais aussi parce qu'elles éclairent et purifient le teint et ont un effet dynamisant pour la peau.
Préparation :
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !
Dans un bol, mélanger les Hydrolats, le gel d'Aloe Vera et la Glycérine. Ajouter ensuite l'Acerola en poudre et l'Acide Hyaluronique, puis les Huiles Essentielles et le Conservateur.
Versez votre préparation dans un flacon pompe au préalablement désinfecté.
Conservation :
Entre 1 à 3 mois au frais et à l'abri de la lumière.
Conseils d'utilisation :
Appliquer le soir après le démaquillage ou le matin au réveil pour tonifier la peau.
Attention cependant si vous utiliser ce tonique le matin à ne pas vous exposer au soleil pendant les 2 heures qui suivent car elle comporte des Huiles Essentielles photosensibilisantes !
Bien secouer avant chaque utilisation.
Avis et Test : Très très frais, ce tonique est un régal pour la peau qu'il laisse douce, hydratée et défroissée ! Son odeur d'Agrumes est divine ;) J'aime l'utiliser le soir après le démaquillage mais aussi le matin, au saut du lit, pour me réveiller ! Je veille juste à ne pas m'exposer au soleil pendant 2 heures quand j'en mets le matin.
J'aime beaucoup ce genre de texture très fluide et je vais m'en refaire d'autres ... notamment la recette originale à l'Immortelle publiée par ByReo ... A suivre donc ;)
dimanche 16 juin 2013
Bougie Anduze à la Citronnelle
Le retour du beau temps annonce aussi le retour des ... Moustiques !
Je n'aime pas tuer des êtres vivants, même les moustiques ... Pourtant leurs piqûres sont désagréables et ont tendance chez moi à faire de belles allergies.
La solution : la bougie faîte maison à l'HE de Citronnelle : très efficace, agréable et décorative, elle éloignera gentiment les moustiques pour une soirée paisible ;)
Ingrédients pour une bougie de 100g :
- 100g de Cire spéciale parfum
- Une Mèche cirée sur pied de 8cm
- Entre 3 et 5g HE de Citronnelle de Java
- Un Pot d'Anduze d'une hauteur de 8,2cm
NB :
La Cire spéciale parfum, la mèche et le Pot d'Anduze proviennent de la boutique de loisirs créatifs MaDecoAMoi.
L'HE Essentielle de Citronnelle de Java peut-être remplacée par celle de Géranium Bourbon qui a une odeur plus délicate et est aussi très efficace pour éloigner moustiques et autres insectes volants.
Préparation :
Prélever 100g de Cire spéciale parfum et la faire fondre au bain-marie.
Pendant ce temps, coller le pied de la mèche au fond du pot d'Anduze avec un peu de cire fondue, en faisant bien attention de bien centrer la mèche.
Quand la cire est totalement fondue, enlever du bain-marie et ajouter l'HE de Citronnelle, bien mélanger, et couler la préparation dans le pot d'Anduze.
Laisser refroidir et durcir la bougie en calant la mèche (avec des bâtonnets de glace par exemple : il faut qu'elle reste bien droite, pour une meilleure combustion).
Conservation :
6 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Avis et Test : moi qui n'aime pas les bougies à la Citronnelle du commerce dont je trouve l'odeur écœurante et dont l'efficacité contre les moustiques est quasi nulle, j'adore l'odeur de l'HE de Citronnelle ! Une odeur très fine et discrète, agréable et relaxante! Et pas un moustique en vue !
Une recette très simple et efficace, décorative et pratique, je vais m'en refaire tout l'été ;)
Merci à Nico, mon Frérot, pour la jolie photo ;)
Je n'aime pas tuer des êtres vivants, même les moustiques ... Pourtant leurs piqûres sont désagréables et ont tendance chez moi à faire de belles allergies.
La solution : la bougie faîte maison à l'HE de Citronnelle : très efficace, agréable et décorative, elle éloignera gentiment les moustiques pour une soirée paisible ;)
Ingrédients pour une bougie de 100g :
- 100g de Cire spéciale parfum
- Une Mèche cirée sur pied de 8cm
- Entre 3 et 5g HE de Citronnelle de Java
- Un Pot d'Anduze d'une hauteur de 8,2cm
NB :
La Cire spéciale parfum, la mèche et le Pot d'Anduze proviennent de la boutique de loisirs créatifs MaDecoAMoi.
L'HE Essentielle de Citronnelle de Java peut-être remplacée par celle de Géranium Bourbon qui a une odeur plus délicate et est aussi très efficace pour éloigner moustiques et autres insectes volants.
Préparation :
Prélever 100g de Cire spéciale parfum et la faire fondre au bain-marie.
Pendant ce temps, coller le pied de la mèche au fond du pot d'Anduze avec un peu de cire fondue, en faisant bien attention de bien centrer la mèche.
Quand la cire est totalement fondue, enlever du bain-marie et ajouter l'HE de Citronnelle, bien mélanger, et couler la préparation dans le pot d'Anduze.
Laisser refroidir et durcir la bougie en calant la mèche (avec des bâtonnets de glace par exemple : il faut qu'elle reste bien droite, pour une meilleure combustion).
Conservation :
6 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Avis et Test : moi qui n'aime pas les bougies à la Citronnelle du commerce dont je trouve l'odeur écœurante et dont l'efficacité contre les moustiques est quasi nulle, j'adore l'odeur de l'HE de Citronnelle ! Une odeur très fine et discrète, agréable et relaxante! Et pas un moustique en vue !
Une recette très simple et efficace, décorative et pratique, je vais m'en refaire tout l'été ;)
Merci à Nico, mon Frérot, pour la jolie photo ;)
Joli Papillon
Un joli Papillon (dont j'ignore le nom) est venu me voir hier soir, il s'est délicatement posé sur le rideau et s'est laissé observer pendant une bonne dizaine de minutes ...
Instant Nature ;)
Instant Nature ;)
Inscription à :
Articles (Atom)


