lundi 18 novembre 2013

Crème Visage Revitalisante pour Teint Terne

En ces temps de grisaille et de froid, ma peau fait grise mine ...

J'ai donc cherché une recette de crème qui redonne un petit coup d'éclat à la peau de mon visage, tout en lui apportant hydratation et confort, et voilà le résultat ...


J'ai bien-sûr trouvé cette recette sur Aroma-Zone, ICI ...

Ingrédients pour 30 ml :
* Phase A
- 5,3 g d'Huile Végétale d'Abricot Bio
- 2,7g de Macérât Huileux de Carotte Bio
- 2,1 g de Cire Émulsifiante n°2
* Phase B
- 13,2 g d'Eau Minérale
- 2,7 g d'Hydrolat de Menthe Poivrée
* Phase C
- 0,5 g (18 gouttes) d'Extrait CO2 Carotte&Jojoba Bio
- 0,5 g (15 gouttes) d'EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse)
- 0,1 g (1/2 cuillère DROP) de Bicarbonate de Soude

Zoom sur les ingrédients : 
  • Actifs
- L'Huile Végétale d'Abricot Bio, extraite des noyaux d' Abricot, est connue pour son effet anti-ride et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle redonne bonne mine et prépare la peau au soleil.
- Le Macérât Huileux de Carotte, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et le hâle de la peau. Elle favorise la régénérescence de l'épiderme et assouplit la peau.
- L'Hydrolat de Menthe Poivrée est tonifiant et rafraîchissant, il resserre les pores et ravive les teints ternes. Il est aussi connu pour soulager les démangeaisons cutanées.
- L'Extrait CO2 Carotte&Jojoba contient de la provitamine A en grande quantité et est très intéressant pour la préparation de soins anti-âge.
  • Émulsifiant
- La Cire Émulsifiante n°2 (Aroma-Zone) est une association d'un sucre et d'un alcool gras d'origine végétale. très simple d'emploi, cette cire permet d'obtenir une belle gamme de textures plutôt épaisses.
  • Conservateur
- L' EPP ou Extrait de Pépins de Pamplemousse est un conservateur naturel connu pour ses propriétés fongicide et microbicide.
  • Autre
- Le Bicarbonate de Soude est utilisé ici comme correcteur de PH.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

1. Transférer la Phase A (Huile Végétale d'Abricot + Macérât Huileux de Carotte + Cire Émulsifiante n°2) dans un récipient.
2. Dans un autre récipient, transférer la Phase B (Eau Minérale + Hydrolat de Menthe).
3. Faire chauffer séparément les deux phases au bain-marie à 70°C.
4. Lorsque les deux phases sont à même température, sortir les récipients du bain-marie puis verser lentement la Phase B dans la Phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini fouet ou batteur mousseur pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
5. Sans cesser d'agiter, mettre le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6. Ajouter progressivement la Phase C (le reste des ingrédients) matière première par matière première en homogénéisant bien entre chaque ajout.
7. Transférer la préparation dans un pot au préalablement nettoyé et désinfecté.

Le PH de cette préparation est d'environ 6,5 - 7.

Conservation : 
1 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Conseils d'utilisation :
Cette crème revivifiante pour teint terne, tonifiante et anti-âge s'applique quotidiennement sur le visage. Idéale pour les peaux normales à sèches.

Avis et Test :
Cette crème, d'une belle couleur orangée est très douce pour la peau, qu'elle laisse hydratée, unifiée et légèrement hâlée pour la journée.
Cette crème est idéale en application avant le fond de teint ou une BB crème.
Je suis conquise ;)

4 commentaires:

  1. Très belle recette avec une jolie couleur, et toujours superbement photographiée...hihi j ai cru au début qu il s agissait d une photo AZ! Anamu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anamu ;)
      Merci beaucoup ;) C'est gentil pour la photo, j'aimerai en prendre d'aussi belles qu' Aroma-Zone, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire !
      Bonne journée !
      Sylvie.

      Supprimer