mercredi 19 juin 2013

Démaquillant Yeux Bi-Phase Bleuet / Abricot

Je cherchais une recette de démaquillant doux pour les yeux ...

En consultant Internet, je suis tombée sur une recette toute simple à base d'Hydrolat de Bleuet et d'Huile Végétale de Noyaux d'Abricot.

Voici le résultat :


Recette du Démaquillant Bi-Phase pour les yeux au Bleuet et à l'Abricot :
Cette recette provient du site Centifoliabio ICI.

Ingrédients pour 50 ml : 
- 30 ml d'Hydrolat de Bleuet Bio
- 15 ml d'Huile Végétale de Noyaux d'Abricot Bio
- 4,5 ml de Glycérine Végétale
- 3 à 4 gouttes de Vitamine E
- 10 gouttes d'EPP (extrait de Pépins de Pamplemousse)

NB : 
- L'hydrolat de Bleuet est idéal pour prendre soin des yeux : décongestionnant, il apaise les yeux fatigués, gonflés, irrités.
- L'huile végétale de Noyaux d'Abricot apporte un véritable coup d'éclat à la peau en illuminant le teint, lutte contre les effets du vieillissement, assouplit et nourrit les peaux les plus sèches et protège la peau de la déshydratation.
- La Glycérine Végétale assouplit et lisse la peau et la protège de la déshydratation.
- La vitamine E évite le rancissement des huiles végétales et de plus, elle est anti-oxydante, anti-âge, anti-inflammatoire, elle aide à maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané et améliore la micro-circulation cutanée.
- L'EPP est un conservateur d'origine naturelle.

Préparation : 
Bien respecter les consignes d'hygiènes nécessaires à la fabrication des cosmétiques maison et respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles : vous trouverez toutes les infos sur le site Aroma-Zone ICI !

Dans un bol mélanger l’eau florale avec la glycérine et l’extrait de pépins de pamplemousse.
Versez tout d’abord dans le flacon le mélange «hydrolat+ glycérine + extrait de pépins de pamplemousse», puis complétez par l’huile végétale.

Conservation : 
2 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière de préférence au réfrigérateur.

Conseils d'utilisation : 
Secouer avant l'emploi pour mélanger les deux phases et appliquer sur un coton (bio de préférence) pour démaquiller les yeux tout en douceur.

Avis et test : ce démaquillant bi-phasé au Bleuet et à l'Abricot est vraiment très doux et frais, très bien toléré par les yeux qu'il démaquille vraiment bien (nb : je ne peux dire s'il démaquille aussi bien le maquillage Waterproof, vue que je n'en utilise jamais). Après le nettoyage, mes yeux sont apaisés et le lendemain matin, ils sont plus reposés ;) Démaquillant adopté !

1 commentaire:

  1. Bonjour, Pourquoi avez vous ajouté de l'epp à la recette originale ? Cela se conserve t il plus longtemps ? Je débute dans la cosmétique maison d'où ma question. Quelqu'un a t'il essayé sur du waterproof ? D'avance merci .

    RépondreSupprimer